Journée anglaise : Halloween

Comme tous les ans, la journée anglaise permet une immersion des enfants dans la culture anglaise. Bain de langue pour cette matinée très spéciale !

Cette année, Halloween est à l’honneur !

Au programme :

L’accueil a été préparé par un groupe d’élèves pendant les séances d’anglais. Ils ont comptabilisé les « créatures » présentes à l’école … non sans avoir d’abord posé la question « Who are you ? ».

Ils ont donc trouvé :

Ten skeletons
Nine vampires
Twenty-four witches and wizards
Fours monsters, four devils, two cats, two bats, one pirate, one pumpkin, one spider web

Un autre groupe a, de son côté, préparé le goûter. Là encore, vous ne pourrez manger qu’après avoir expliqué ce que vous souhaitez !

Et bien entendu, les enseignantes avaient préparé des ateliers pour comprendre et parler anglais : fabrication de monsters, jeu de maze, histoire d’Halloween, jeu de spider web.

Et puisqu’il n’y a pas d’Halloween sans « Knock, knock, trick or treat », nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour chanter :